Borne Photo Logo Smile Box
Rejoindre notre réseau
=
Logo Smile Box

Politique de confidentialité - Smile Box, borne photo

Découvrez en toute transparence la politique liée au traitement des données utilisateurs que nous collectons par le biais des animations effectuées au nom de nos clients organisateurs.

 

SmileBox est une société française dont le siège est situé au 31 rue ernest renan à Châteauroux (36000). Comme nous prenons à cœur de respecter la vie privée de nos nombreux utilisateurs, nous mettons tout en œuvre pour respecter les lois en vigueur en matière de protection des données, et notamment le Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD)

Nous nous efforçons à ce que nos Clients en fassent autant lors de leur utilisation de la borne photo SmileBox.

 

QUE FAIT SMILEBOX DES DONNÉES COLLECTÉES ?

Depuis notre borne SmileBox , vous vous prenez en photo (ou vidéo, gif,...) en toute autonomie.Nous vous envoyons celle-ci, via un lien vers une page souvenir, à l’adresse e-mail ou sur le numéro de portable que vous avez également renseigné sur la borne. Nous pouvons aussi poster votre photo sur une galerie photo privée qui est accessible par notre Client.

Celui-ci recevra également votre photo, vos coordonnées (Email, téléphone portable), mais aussi les éventuelles réponses que vous avez renseignées à notre client, lors de votre expérience utilisateur depuis la borne photo. Grâce à cela, vous allez pouvoir recevoir des informations et/ou des promotions de la part de notre Client. La photo pourra être réutilisée par notre client à des fins de promotion, par exemple en la publiant sur ses réseaux sociaux ou sur son site internet.

SMILEBOX TRAITE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VOUS CONCERNANT SUITE À VOTRE UTILISATION DE LA BORNE PHOTO :

- La photo vous représentant ainsi que les autres personnes apparaissant avec vous sur celle ci.

- Votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone mobile.

- Vos réponses aux questions requises par notre client (pouvant inclure votre âge, sexe, adresse postale, etc.)
 

CES DONNÉES COLLECTÉES SONT UTILES POUR :

- Vous envoyer votre photo par e-mail et/ou SMS.

- Publier votre photo dans la galerie privée de l’événement.

- Transférer votre photo à notre client ainsi que vos réponses aux questions posées sur les écrans de la borne photo, qui lui permettent de mieux vous connaître. Il pourra utiliser votre photo et vos données à des fins de communication et de marketing, sur tous supports de son choix, s’il en a fait mention dans les écrans de la borne photo. Libre à vous d’accepter ou de refuser ces conditions. Notre client pourra vous envoyer des offres promotionnelles via le canal de communication qu’il souhaitera.

POUVONS-NOUS UTILISER VOS DONNÉES ?

Le contrat avec notre client nous permet de vous offrir, en son nom, la photo gratuitement (imprimée ou non). En effet celui-ci paye pour cette prestation. Nous avons donc un intérêt évident de collecter en contrepartie vos données à caractère personnel et de les divulguer à notre client. Nous demanderons toujours votre consentement préalable si notre Client souhaite utiliser vos données à caractère personnel en vue de vous proposer ses offres promotionnelles ou s’il souhaite publier votre photo en ligne. Afin que cela soit mis en place sur les écrans de la borne photo, notre Client devra nous fournir les textes lors de la configuration de l’événement. Nous demanderons votre consentement libre, préalable et informé dans le cas où notre Client souhaite utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ou publier votre photo (sur leurs comptes de réseaux sociaux ou sur leur site) ou les utiliser pour des communications d’entreprise internes ou externes. Par votre consentement sur l’écran, vous renoncez irrévocablement à toute réclamation de compensation (économique) pour l’utilisation de votre photo par notre client.

QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES ?

Notre client, organisateur de l’événement, a accès à votre photo ainsi qu’à votre adresse e- mail et à votre numéro de portable. L’équipe technique SmileBox ainsi que notre équipe de chargés de projets peuvent également avoir accès à vos données à caractère personnel. Cela est valable aussi pour vos éventuelles réponses aux questions demandées par notre client sur les écrans de la borne photo, ainsi qu’aux informations issues de notre algorithme.

LE CAS ÉCHÉANT, LES DESTINATAIRES SUIVANTS PEUVENT AVOIR ACCÉS À VOS DONNÉES :

- Les équipes techniques, les chargés de projets, les conseillers commerciaux.
- Les prestataires de services tiers liés à la maintenance des systèmes informatiques chargés du traitement de vos données à caractère personnel (ces prestataires ont uniquement accès aux données à caractère personnel nécessaires à l’exécution de leurs tâches)
- Les tribunaux de l’ordre judiciaire en cas de litige vous concernant.
- Les autorités chargées de l’application de la loi dans le cas d’un constat ou d’une suspicion de délit vous concernant tel que prévu par la loi applicable.- Dans le cas d’une fusion ou d’une acquisition de SmileBox, nous transférerons vos données à caractère personnel à un tiers impliqué dans la transaction (ex. un acheteur) conformément à la loi relative à la protection des données applicable.
Nous prenons des mesures appropriées pour assurer que nos serveurs de données (y compris notre fournisseur tiers d’infrastructure cloud) traitent vos données à caractère personnel conformément à la loi relative à la protection de données applicable.

 

QUELS SONT MES DROITS ?

Vous disposez du droit de savoir comment nous utilisons vos données à caractère personnel et comment exercer vos droits. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : contact@smile-box.fr

Vous disposez du droit d’accéder à vos données à caractère personnel que nous possédons à votre sujet.

Vous disposez du droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel s’il n’existe pas de raison impérieuse pour nous de continuer à les utiliser. Veuillez noter que le droit d’effacement n’est pas un droit absolu et que des exceptions s’appliquent. Vous pouvez exercer quelconque de vos droits en envoyant une demande à contact@smile-box.fr

En vertu des lois relatives à la protection des données, vous disposez du droit d’accéder, rectifier et effacer vos données à caractère personnel, le droit de vous opposer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel ainsi que le droit de portabilité des données, ce qui signifie que :

- Vous disposez du droit de recevoir une information claire, transparente et aisément compréhensible sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et vos droits.
- Vous disposez du droit d’obtenir l’accès à vos données à caractère personnel, de manière à comprendre et pouvoir contrôler que nous utilisons vos données à caractère personnel conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
- Vous disposez du droit de faire rectifier vos données à caractère personnel si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
- Vous avez le « droit d’être oublié ». Vous pouvez donc demander la suppression de vos données à caractère personnel lorsqu’il n’y a pas de raison pour nous de continuer à les utiliser. Le droit d’effacement ne constitue pas un droit absolu et des exceptions s’appliquent.
- Après nous avoir octroyé votre consentement pour quelconque de nos activités de traitement de vos données à caractère personnel, vous disposez du droit, en tout moment, de retirer votre consentement (le cas échéant, cela ne signifie pas que le traitement de vos données à caractère personnel réalisé jusqu’à cette date sous votre consentement soit illégal).

A noter que nous pourrions retenir certaines de vos données à caractère personnel à certaines fins requises ou autorisées par la loi. En cas de doute à propos de votre identité, nous vous demanderons une preuve d’identité.

Si vous souhaitez ne plus recevoir d’e-mail marketing de notre Client, il vous est normalement possible de vous désinscrire, en tout moment, de sa liste de diffusion (via le lien de désinscription qu’il doit afficher en bas de ses email et SMS marketing). Le cas échéant, envoyez lui un email.

 

OÙ VOS DONNÉES SONT-ELLES HÉBERGÉES ?

Vos données sont stockées dans des serveurs dédiés uniquement à l’intérieur de l’UE, nous ne transférons pas vos données à caractère personnel à des pays situés en-dehors de l’UE. Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin d’assurer le bon traitement de celles-ci.

Nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles en vue d’assurer un niveau de sécurité adéquat pour vos données à caractère personnel. Par exemple, nous prenons des mesures appropriées afin de nous assurer de rapporter tout incident de sécurité donnant lieu à la destruction, perte, modification, divulgation non autorisée ou accès aux données à caractère personnel illégal ou accidentel.

Nous pouvons modifier la manière dont nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel. Le cas échéant, nous vous informerons de toute modification.Notre politique de confidentialité pourra être modifiée à tout moment. Veuillez donc la réviser régulièrement. Nous vous informerons de toute modification apportée à notre politique de confidentialité de manière à ce que vous soyez informé en tout moment de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

En cas de conflit ou d’inconsistance entre une disposition de la présente politique de confidentialité et une disposition d’une autre politique ou d’un autre document de SmileBox relatif au traitement des données à caractère personnel, les dispositions de la présente politique prévaudront.

 

13 rue de metz

36000 Châteauroux

Tel. 06 95 47 33 44